cinéma À table avec Didier Ruiz / Une si longue peine 1 film + 1 rencontre
  • Jeudi 6 janvier - 19h

de Stephane Mercurio (Documentaire / France / 27mn)
 

Conformément aux dernières annonces gouvernementales, nous ne sommes pas en mesure de maintenir le repas initialement proposé à l'issue de cette soirée. Mais nous vous donnons rendez-vous avec Didier Ruiz et Stephane Mercurio, pour ce second À table avec de la saison. Un rendez-vous un peu différent mais tout aussi convivial !

Pour cette soirée, découvrez un film de Stephane Mercurio et rencontrez Didier Ruiz, artiste associé au Théâtre. L'occasion de découvrir le projet participatif que le metteur en scène déploiera de février à mars sur Choisy-le-Roi !

Une si longue peine : Pour la pièce de théâtre qu’il met en chantier, le metteur en scène Didier Ruiz rencontre pour la première fois des anciens détenus longues peines et leur famille.  Dans l’intimité d’une salle de répétition, ceux qui ont passé des années en prison nous livrent d’indicible. Chacun avec ses mots, ses silences, son regard.  Chacun avec sa peine. Au fil des entretiens se dessine un portrait en creux de la prison et de la façon dont elle s’inscrit dans les chairs de ceux qui l’ont vécue.

Pratique

Entrée libre