théâtre Arlequin poli par l'amour Marivaux / Thomas Jolly
  • Mercredi 8 décembre - 20h

Thomas Jolly, la rock-star du théâtre, porte jusqu’à nous la vitalité et l’insolence de cette fantaisie amoureuse, signée Marivaux.

Beau mais sacrément nigaud, Arlequin est séquestré par une fée tombée amoureuse. Il découvre son amour pour Silvia, jolie bergère qui réveille son esprit endormi. De ruses en stratagèmes, la fée machiavélique usera de tous les artifices pour séparer nos jeunes tourtereaux…

Confettis dorés, guirlandes scintillantes, tutus de tulle et perfecto créent l’écrin kitsch et pop de ce triangle amoureux.

Du vrai, du beau, du puissant théâtre populaire !

« Ça cabotine à tout-va. Ça virevolte, ça grimace. Reprenant les codes de la Commedia dell’arte, assaisonnée à la pop culture, Thomas Jolly offre un écrin burlesque en clair-obscur au premier succès de Marivaux. S’attachant à peindre jusqu’à l’excès les contradictions, les errances de l’âme humaine, il signe là un spectacle ténébreux et acidulé… » L’œil d’Olivier

Générique
Achetez vos places ! Pratique

Durée 1h30 / Dès 19h, rendez-vous pour Les avant-scènes du Café : un verre au bar, une petite assiette pour grignoter et un concert proposé par les Locomusics. Les jeunes artistes choisyens vous proposeront une sélection de reprises des Beatles.