Mentions obligatoires - Saison 25/26


Cette saison, nul besoin de chausser vos lunettes pour prendre connaissance des mentions obligatoires et crédits, nous avons fait le choix de communiquer plus lisiblement les soutiens et partenaires des équipes accueillies, sur cette page web.

→ Les Regardeurs | Les Souffleurs commandos poétiques


Conception artistique Olivier Comte

Conception technique Jaco Bidermann et Yves Fauchon, avec les conseils de Fabrice Guillot

Distribution Les Souffleurs commandos poétiques

PARTENAIRES DE CRÉATION

SACD – Bourse « Ecrire pour la Rue » ; Ministère de la Culture - DGCA & DRAC Ile de France ; Région Ile-de-France ; Conseil général de Seine et Marne ; Ville de Paris - Direction des Affaires culturelles ; Ville de Coulommiers ; L’Abattoir - Centre National des Arts de la Rue - Pôle arts de la rue de Chalon-sur-Saône ; CNES - La Chartreuse, Villeneuve-lez-Avignon

 


La tête ailleurs | Camélia Acef / Youri Rebeko / Victor Bourigault 


Texte et jeu Camélia Acef, Youri Rebeko — Mise en scène Victor Bourigault – Chorégraphie Éva Tęsiorowski – Scénographie Laetitia Yturbe – Administration de production Lucie Brongniart – Production Compagnie Minds at work – Soutiens Théâtre de Choisy-le-Roi, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la diversité linguistique, Ville de Choisy-le-Roi, Théâtre de la Bastille


Eastwood by Eastwood | Festival de Marne 


Contrebasse et basse Kyle Eastwood – Piano Andrew McCormack – Batterie Chris Higginbottom – Trompette et bugle Quentin Collins – Saxophones Brandon Allen – Production V.O Music


[Superstrat[ | Anne Nguyen / Cie par Terre 


Chorégraphie Anne Nguyen – Interprétation Mark-Wilfried Kouadio alias « Willy Kazzama » – Musique originale Pierre Demange & Grégoire Letouvet – Costume Ludivine Maillard – Création lumière Nicolas Flamant – Production Compagnie par Terre / Anne Nguyen – Coproductions La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux • La Rochelle ; Opéra de Massy ; Espace 1789 de Saint-Ouen, scène conventionnée pour la danse. – Avec le soutien de Centre Chorégraphique National d'Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques - Malandain Ballet Biarritz (accueil studio) ; Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont ; Théâtre de Choisy-le-Roi - Scène Conventionnée d’intérêt national art et création pour la diversité linguistique ; Ville de Thourotte.

La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du ministère de la Culture / DRAC Île-de-France, l'aide de la Région Île-de-France au titre de la “Permanence Artistique et Culturelle”, ainsi que l'aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne.

En 2024/2025, la Compagnie par Terre / Anne Nguyen est associée à La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux • La Rochelle, dans le cadre du dispositif soutenu par le ministère de la Culture, et au Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont.

En 2024/2025, la Compagnie par Terre / Anne Nguyen est en résidence à l’Opéra de Massy.

Lauréate du Prix Nouveau Talent Chorégraphie SACD 2013, Anne Nguyen a été nommée Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2015. Elle a été artiste associée à Chaillot - Théâtre national de la Danse de 2015 à 2018.


→ Moun Bakannal | Cie Difé Kako


Mentions de production :

Subventions : La DILCRAH, Le Ministère de la Culture (DAC : Martinique, Guyane, Guadeloupe / DRAC Grand Est), Le Ministère des Outre-mer, FEAC, Région Guadeloupe, Département Guadeloupe, Collectivité territoriale de Guyane, Collectivité territoriale de Martinique, La Caisse des Dépôts, Fondation pour la mémoire de l'esclavage, Adami, La SPEDIDAM, l’ONDA

Co-productions :

Ville du Moule (Guadeloupe), Ville de Rémire-Montjoly (Guyane), Ballet du Nord – Centre Chorégraphique National Roubaix – Hauts de France, CCN Belfort, CCN Biarritz, Karukera Ballet (Guadeloupe), Illiade (Illkirch-Graffenstaden), AFSCO - Centre Culturel des Côteaux (Mulhouse), Ville de Martigues, Ville des Musiques du Monde (Aubervilliers), la Bergerie de Soffin à Authiou, la Scène Faramine à Pierre-Perthuis.

Les partenaires :

Armée du Salut (Paris 13), Centre Paris Anim' Eugène-Oudiné (Paris 13), Conservatoire Maurice Ravel (Paris 13), Adami (Paris 11)

Nos conventionnements et labellisation :

CCN Roubaix (Artiste associée : 2023 à 2025), / Ville du Moule - Guadeloupe (Artiste en territoire : 2022 à 2024), / Ville de Rémire-Montjoly - Guyane (Convention : 2023 à 2025), / Labellisation Olympiade Culturelle


→ I'm deranged | Mina Kavani / Grosse Théâtre


Conception, mise en scène et Interprétation Mina Kavani — Création lumière Marco Giusti — Régie lumière et générale Pierre-Éric Vives — Scénographie Clémence Kazémi — Son-artiste sonore Cinna Peyghamy — Collaboration artistique Maksym Teteruk — Production Grosse Théâtre – Nantes — Co-production Le Manège Maubeuge, TU-Nantes — Soutien Région des Pays de la Loire — Aide à la résidence Montévidéo-Marseille — Production administrative Christelle Guillotin — Production déléguée à Avignon Le Bureau des Paroles — Retrouvez le texte de la pièce en librairie dans le livre Dé-rangée. L’exil au bord des lèvres, (Mina Kavani, Éditions du Faubourg, janvier 2025)


→ Boat People | Marine Bachelot Nguyen / Cie Lumière d'Août


Texte et mise en scène Marine Bachelot Nguyen - Avec Clément Bigot, Charline Grand, Arnold Mensah, Paul Nguyen, Dorothée Saysombat, Angélica Kiyomi Tisseyre-Sékiné - Assistanat Linh Tham - Scénographie Kim Lan Nguyen Thi - Création vidéo Julie Pareau - Création lumière Alice Gill-Kahn - Création sonore Yohann Gabillard - Création costumes Laure Fonvieille - Production Gabrielle Jarrier

Production Lumière d’août - Coproduction Le Quartz – Scène nationale de Brest / Mixt – Terrain d’arts en Loire-Atlantique (Nantes) / Théâtre du Nord, CDN (Lille) / Théâtre de Choisy-le-Roi - Scène Conventionnée d’intérêt national art et création pour la diversité linguistique / Théâtre de Lorient, CDN / Théâtre National de Strasbourg / Scène Nationale de l’Essonne (Évry) / La Passerelle, Scène Nationale de Saint-Brieuc / Théâtre National de Bretagne (Rennes)

Autres partenaires Textes en l’air (Saint-Antoine l’Abbaye) - Avec l’Aide à la production de la DGCA-Ministère de la Culture - Avec le soutien du Dispositif d’Insertion de l’ÉCOLE DU NORD, financé par le Ministère de la Culture et la Région Hauts-de-France - La compagnie Lumière d’août est conventionnée par le Ministère de la culture-DRAC Bretagne, et subventionnée par le Conseil Régional de Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine, la Ville de Rennes.

La compagnie Lumière d’août est conventionnée par le Ministère de la culture-DRAC Bretagne, et subventionnée par le Conseil Régional de Bretagne, le Département d’Ille-et-Vilaine, la Ville de Rennes.


Tartuffe | Molière / Nouveau Théâtre Populaire / Léo Cohen-Paperman


de Molière

Mise en scène : Léo Cohen-Paperman - Conception scénographique : Anne-Sophie Grac - Collaboration scénographie et accessoires : Pierre Lebon - Lumière : Thomas Chrétien - Costumes : Zoé Lenglare et Manon Naudet - Musique : Bravo Baptiste - Son : Lucas Lelièvre assisté de Baudouin Rencurel - Régie générale : Marco Benigno assisté de Thomas Mousseau-Fernandez - Maquillage et coiffure : Pauline Bry - Collaboration artistique : Lola Lucas - Administration et production : Lola Lucas assisté de Hugo Réauté

Régie générale : Marco Benigno - Lumière : Thomas Chrétien - Costume et habillage : Zoé Lenglare en alternance avec Manon Naudet - Administration et production : Marie Mouillard - Communication : Mathilde Chêne 

Avec Marco Benigno, Pauline Bolcatto, Julien Campani, Philippe Canales, Émilien Diard-Detœuf, Clovis Fouin, Joseph Fourez, Elsa Grzeszczak, Lazare Herson-Macarel, Éric Herson-Macarel, Claire Sermonne

Production : Nouveau Théâtre Populaire

Coproduction : Festival d’Avignon, Le Quai – CDN d’Angers, CDN de Tours – Théâtre Olympia, CCAS, Association des Amis du Nouveau Théâtre Populaire, Théâtre de Chartres, CENTQUATRE-PARIS, Mécènes et Loire

Avec le soutien de l’Adami

Avec le soutien des Tréteaux de France-CDN

Avec l’aide à la création de la Région Pays-de-la-Loire

Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National

Crédit photo : Thierry Cantalupo

 

On purge bébé | Karelle Prugnaud / Cie l’Envers du décor et Cie Pré-O-Coupé - Nikolaus Holz


Production : Cie l’Envers du décor et Cie Pré-O-Coupé - Nikolaus Holz

Coproductions (en cours) : Le Grand T, Théâtre de Loire Atlantique, Nantes / TAP, Scène nationale de Poitiers / Scène nationale du sud Aquitain, Bayonne / L’azimut - Théâtre Firmin Gémier , Antony / L’Agora – Pôle National Cirque de Boulazac / Théâtre du Cloître – scène conventionnée de Bellac / les Scènes du Jura - scène nationale – Lons le Saunier / Châteauvallon-Liberté, scène nationale – Toulon / L'ARC Scène Nationale du Creusot / L’OARA - Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine / Théâtre du Bois de l’Aune - Aix en Provence


Soutien : Gare à Coulisses, Scène conventionnée d’intérêt national « art en territoire » art de la rue - Eurre / Archaos, Pôle National Cirque – Marseille


Il n'y a pas de Ajar | Delphine Horvilleur / Johanna Nizard / Arnaud Aldigé 


Texte de Delphine Horvilleur - Mise en scène Johanna Nizard & Arnaud Aldigé - Jeu Johanna Nizard - Création sonore Xavier Jacquot - Création lumière, scénographie François Menou - Création maquillage Cécile Kretschmar - Création costume Marie-Frédérique Fillion - Collaborateur artistique Frédéric Arp - Conseiller dramaturgique Stéphane Habib - Regard extérieur Audrey Bonnet – Production En Votre Compagnie

 

Coproduction Théâtre Montansier - Versailles, Théâtre Romain Rolland de Villejuif, Les Plateaux Sauvages, Communauté d’Agglomération Mont-St-Michel-Normandie, Comédie de Picardie


Avec le soutien et l’accompagnement technique des Plateaux Sauvages et du 909, espace de transmission et de production artistique


Avec le soutien du Fond SACD Théâtre. Projet soutenu par le ministère de la Culture, la DRAC Île-de-France et la Région Île-de-France - Spectacle soutenu par l’ADAMI et le dispositif ADAMI Déclencheur - Texte édité aux Éditions Grasset - Photos du spectacle ©Almaãn


 

→ Ten thousand hours | Gravity & other myths


Gravity & Other Myths a été soutenu pars Arts South Australia

Soutiens pour Ten Thousand Hours : Australian Government’s via Creative Australia et Adelaide Festival Centre

Commissionné par Chamäleon – Berlin, La Strada – Graz et Gluttony – Adelaide

Diffusion France Kinetic en accord avec Aurora Nova


→ La Terre | Anne Barbot / Cie Nar6


Production Nar6- Conventionnée par la Drac Ile de France et le Conseil Départemental du Val-de- Marne et l’Aide à la permanence artistique et culturelle de la région Île-de-France, Projet soutenu par le ministère de la Culture (DRAC Île-de-France) et la région Île-de-France.

Coproduction- Théâtre Gérard Philipe - Centre Dramatique National de Saint Denis, Le NEST - Centre Dramatique National transfrontalier de Thionville-Grand Est, Théâtre Romain Rolland-scène conventionnée de Villejuif et du Val de Bièvre, l’EMC91 – Saint-Michel-sur-Orge, Théâtre Fontenay-en-scène (94), Les Passerelles-Pontault-Combault (77)

Construction décors : Théâtre Gérard Philipe - Centre Dramatique National de Saint Denis

La compagnie NAR6 remercie toutes les agricultrices et tous les agriculteurs rencontrés au cours de sa recherche.


Tamujuntu | Via Katlehong Dance / Paulo Azevedo


Production : Via Katlehong Dance, Compagnie Gente, Damien Valette Prod

Coproduction : Maison de la Danse – Lyon, La Villette - Paris, Espace 1789 - Saint-Ouen, Dance Reflections by Van Cleef & Arpels (+ logo ci-joint)

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d'Ile de France (à confirmer)

Remerciements au Centro Coreográfico de Rio de Janeiro, à MUCHAB, au Teatro Carlos Gomes, à Zuza Zapata, aux productions ArtKula et à la ville d'Ekurhuleni.


→ Les gros patinent bien | Pierre Guillois / Olivier Martin-Salvan


Coproductions : Ki M'Aime Me Suive, Le Quartz - Scène nationale de Brest, Carré du Rond- Point, Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire, Tsens Productions, CDN de Normandie - Rouen, Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort, Comédie de Picardie, CPPC - Théâtre l'Aire Libre


Soutiens : Fonds SACD Humour/One Man Show, La Région Bretagne, Le Centquatre - Paris, Théâtre Sénart, Scène nationale


Remerciements :Théâtre des Bouffes du Nord, Théâtre Tristan Bernard, Espace Carpeaux - Courbevoie, Jacques Girard, Coco Petitpierre, Vincent Petit


Spectacle crée le 9 septembre 2020 dans le cadre du Festival le Rond-Point dans le jardin.

La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne.



→ Il ne m'est jamais rien arrivé | Johanny Bert / Vincent Dedienne


D’après le Journal de Jean-Luc Lagarce © Éditions les Solitaires Intempestifs - Mise en scène, scénographie et direction d'acteur Johanny Bert - Assistante à la mise en scène Lucie Grunstein -Adaptation et interprétation Vincent Dedienne - Dessinatrice au plateau Irène Vignaud - Création lumières Robin Laporte - Création silhouette Amélie Madeline - Costumes Alma Bousquet - Vincent Dedienne habillé par Agnès B - Production Théâtre de l’Atelier - En partenariat avec le Théâtre de Romette - Photographie affiche © Cédric Roulliat - Photographie plateau © Christophe Raynaud de Lage


 Céline | Juliette Navis


Production Regen Mensen

Coproduction Théâtre de Lorient, CDN, Théâtre des Quartiers d’Ivry centre nationale dramatique du Val de Marne, Théâtre Sorano – Toulouse, Théâtre de Vanves- scène conventionnée pour la danse.

Avec le soutien en résidence de création de La Vie Brève – Théâtre de l’Aquarium, du Centquatre- Paris, du théâtre de l’Etoile du Nord et de la compagnie Akté.


La plus secrète mémoire des hommes | Aristide Tarnagda / Odile Sankara / Mohamed Mbougar Sarr


Texte Mohamed Mbougar SARR - Adaptation et Mise en scène Aristide TARNAGDA -

Avec Odile SANKARA, Aristide TARNAGDA - Musique Antoine Berthiaume - Lumières Daniel Zoungrana - Production Théâtre Acclamations - Coproductions Festival TransAmériques et Association Récréâtrales

 

Carmen | Ballet de l'Opéra de Tunis / Abou Lagraa


Production : Théâtre de l'Opéra de Tunis

Soutiens : Compagnie La Baraka ; Ministère des Affaires Culturelles de Tunisie ; Office National du Tourisme Tunisien - Inspiring Tunisia ; Institut Français de Tunisie ; Annonay Rhône Agglo – saison culturelle En Scènes


→ La Maison de mon esprit | Old Masters


Co-production : Théâtre Saint-Gervais, Genève et Arsenic – Centre d’art scénique contemporain, Lausanne, Kicks! Festival, Bern


Soutiens : Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Organe genevois de répartition de la Loterie romande, Corodis, République et Canton de Genève

 

Ça va ça va | Camille Chamoux


Écriture, interprétation et mise en scène Camille Chamoux — Co-mise en scène Cédric Moreau — Scénographie et lumières Nicolas Marie — Musique Gabriel Mimouni — Une coproduction Ruq Spectacles, La Chouette et Les Bouffes parisiens


 Illusions perdues | Pauline Bayle / Balzac


Nous dédions les représentations de ce spectacle à notre collaborateur et ami Juergen Hirsch qui nous a quittés en août 2023.

 

Création le 9 janvier 2020 à la Scène nationale d’Albi.

Production Compagnie À Tire-d’aile

Production déléguée en tournée Théâtre Public de Montreuil - Centre dramatique national

Coproduction Scène nationale d’Albi, TANDEM Scène nationale, Espace 1789, scène conventionnée Saint-Ouen, MC2 : Grenoble, Théâtre de la Bastille, La Coursive Scène Nationale La Rochelle, Théâtre La passerelle – Scène Nationale de Gap et des Alpes du Sud, Châteauvallon scène nationale, Théâtre de Chartres.

Avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Île-de-France, de la Région Île-de-France, du Département de la Seine-Saint-Denis, de l’ADAMI et du CENTQUATRE-PARIS.

Aide à la reprise Théâtre le Rayon Vert, Scène conventionnée d’intérêt national Art et Territoire.

Illusions perdues a reçu le Grand Prix du Syndicat de la Critique en 2022.

Remerciements Clément Camar-Mercier, Géraldine Chaillou, Viktoria Kozlova, Loïc Renard, Victor Rodenbach, Victor Roussel, Julius Tessarech.

 

The Gathering | Joanne Leighton / WLDN


Production : WLDN

Coproduction : Le Grand R - Scène nationale La Roche-Sur-Yon ; Le ZEF - scène nationale de Marseille ; Théâtre du Beauvaisis - scène nationale ; MC2: Grenoble – Scène nationale ; Atelier de Paris / CDCN ; Châteauvallon-Liberté, scène nationale ; Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi ; Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne | EMKA dans le cadre de l’Accueil Studio - Ministère de la Culture ; Charleroi Danse – Centre chorégraphique de Wallonie-Bruxelles ; Centre Chorégraphique National de Grenoble, Espace 1789, Saint-Ouen.

Soutiens : La Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale ; Montpellier Danse dans le cadre de l’accueil en résidence à l’Agora, cité internationale de la danse, avec le soutien de la Fondation BNP Paribas ; L’Essieu du Batut ; micadanses-Paris ; La Ménagerie de Verre, Paris.


Remerciement au Foyer de Notre Dame des sans-abris de Lyon (contribution scénographie)


Avec le soutien de la Région Ile-de-France et du Département de l’Aveyron.

 

Je ne suis qu'un idiot | Haini Wang / Feng Jicai


Avec Yunhao Zhang, Lili Chen, Zhiqian Cheng, Ping Zhang — Scénographie et lumières Emeric Teste — Création vidéo Nicolas Doremus —  Environnement sonore Nathan Avot — Costumes Sara Bartesagghi Gallo et Simona Grazziano — Surtitres Anatole Devoucoux Dubuysson — Assistante stagiaire Dongchen Li


HEKA | Gandini Juggling


Production : Gandini Juggling

Coproduction : Maison des Jonglages, Scène Conventionée (FR), Théâtre d’Orléans / Scène nationale (FR).

Résidence : La Garance, Cavaillon (FR), The Place, London (UK), 101 Outdoor Arts - National Centre for Arts in Public Space (UK), Théâtre de Fos-sur-Mer (FR).


IQTIBAS | Sarah M / Cie Beïna


L’écriture de ce texte a bénéficié d’un accueil en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon.

Production : Cie Beïna - Le Bureau des filles

Accueil en résidence et co-production : Houdremont - Centre culturel de la Courneuve, Théâtre cinéma de Choisy-Le-Roi, les Zébrures d’automne, Maison Denise Masson en partenariat avec l’IF de Marrakech, Collectif 12

Spectacle lauréat du réseau « La vie devant soi » : Théâtre Dunois, L’Étoile du Nord, Théâtre Jean Vilar de Vitry-sur-Seine, Théâtre Antoine Vitez - Scène d’Ivry, Théâtre de Châtillon, l’ECAM - théâtre du Kremlin Bicêtre, Théâtre André Malraux de Chevilly-Larue en partenariat avec la Maison du Conte.


HAMLET(TE) | Clémence Coullon / Shakespeare


Production Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis ; compagnie La Grande T.

Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National

Avec le soutien du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique - PSL.


Parler pointu | Benjamin Tholozan / Hélène François


Administration : Mélissa Djafar

Production : Studio21

Coproduction : Théâtre Sorano – Scène conventionnée – Toulouse

Soutiens : Théâtre-Sénart – Scène nationale – Lieusaint, Théâtre de la Tempête – Paris, CENTQUATRE – Paris, Carreau du Temple – Paris, Théâtre 13 – Paris, Théâtre Public de Montreuil – CDN dans le cadre de résidence de création, Le Hublot – Colombes, le Lycée Jacques Decour – Paris dans le cadre de Paris l’Été, FRAGMENT(S) #10 (La Loge)

Avec le soutien de l’Adami dans le cadre du dispositif déclencheur et de la SPEDIDAM


Je suis trop vert | David Lescot / Cie du Kaïros 

 

Merci à Anthony Capelli pour ses conseils et ses talents inégalables dans le domaine de la musique électronique. 

Le texte de la pièce est édité aux Editions des Solitaires Intempestifs 

 

Production Cie du Kaïros Coproduction Théâtre de la Ville – Paris

La Compagnie du Kaïros est soutenue par le Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France



→ Birds on a wire


Production La Familia


Avec le soutien en résidence de création de Théâtre Les 3 Chênes – Loiron-Ruillé, Centre Culturel Jacques Duhamel – Vitré, Bonlieu – Scène Nationale d’Annecy

Avec le soutien du CNM, de la SACEM et de la SPEDIDAM


Avec les pieds | Jeanne Desoubeaux / Nicole Genovese / Cie Maurice et les Autres


Production Compagnie Maurice et les autres

Coproduction Théâtre de la Poudrerie ; Théâtre de Saint Quentin en Yvelines ; Théâtre de Choisy le Roi ; La Clef des chants ; La Mégisserie St Junien, Théâtre des 4 saisons Gradignan Transversales – scène conventionnée cirque de Verdun, l’OARA - Office artistique de la région Nouvelle Aquitaine.

En résidence avec La vie brève - Théâtre de l'Aquarium ; La Ferme de Villefavard en Limousin. La compagnie est conventionnée par la DRAC Nouvelle-Aquitaine et est soutenue pour son projet par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Remerciements : à Martial Pauliat et au TMH.


Prendre place | Émilie Le Roux / Cie Les Veilleurs


Coproduction : L’Empreinte – scène nationale Brive-Tulle [19], Le TMG – Grenoble [38], Le Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec [93], & ZEPHYR - plateforme jeune public en Nouvelle-Aquitaine.

Les veilleurs [compagnie théâtrale] est conventionnée par : la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble, et soutenue par : Le Département de la Seine-Saint-Denis et la Spedidam.

Remerciements : Léonie Battois, Marie Bonnet, Geneviève Burnod, Fabienne Courvoisier, Stéphane Czopek, Christophe Delachaux, Fanny Duchet, Michel Eymard, Antoine Franchet, Anthony Gambin, Danaé Hogrel, Kim Laurent, Geneviève Lefaure, Maïa Le Fourn, Xavier Machault, Dan Martin, Jean-Marc Menu, Isabel Pascal-Zgraggen, Aude Pelletier, Pauline Rivet, Lou Thonet ainsi que tou·te·s les habitant·e·s qui nous ont accompagné·e·s cette démarche de création.