théâtre Désobéir Julie Berès
  • Mardi 8 mars - 20h

Drôles et sacrément culottées, quatre jeunes femmes issues de l’immigration se racontent. Une formidable invitation au courage d’être soi !

Elles déboulent en guerrières, épinglant le patriarcat de toutes les cultures mêlées, les injonctions religieuses, la misogynie et autres violences urbaines. Elles soulèvent la moquette du plateau, écrivent au mur à la craie, chantent, jouent Agnès de L’École des femmes, rôle interdit aux femmes noires, et reprennent le dis- cours de Dakar de Sarkozy et Guaino.
 

En 2017, la metteuse en scène Julie Berès et ses coauteurs Alice Zeniter (prix Goncourt des lycéens en 2017) et Kevin Keiss col- lectent les témoignages de quatre-vingts femmes, en assurent le montage, et le livrent aux quatre comédiennes qui le subliment.
 

Spectacle déjà culte, aux corps libres, aux paroles brûlantes d’in- solence, Désobéir met en cendres les stéréotypes, célèbre une France neuve, jeune, féminine et multiculturelle, sans tabou.
 

« Un spectacle sur les vertus de la désobéissance qui échappe cependant aux bons sentiments et au moralisme. » Libération

Générique
Achetez vos places ! Pratique

Durée 1h15

La popotte des assos : Avant (et après) le spectacle, l'association Solidarité Mali vous propose de quoi vous restaurer ! Au menu, assiette découverte, Tieb de poulet, salade de fruits et muffins. 

Les avant-scènes du Café : Découvrez la vitalité de la jeune scène musicale choisyenne avec un concert des Locomusics. En entrée libre, Café du Théâtre, entre 19h et 19h45.