Danse
Une pièce de groupe, mêlant les danses traditionnelles comoriennes et le langage hip hop.
Salim Mzé Hamadi Moissi représente la génération émergente de danseurs et chorégraphes contemporains venus du continent africain. Il livre une danse puissante qui porte un regard plein de tendresse et d’humour sur son pays natal. Avec sa nouvelle création, Chiromani, du nom d’un tissu de coton bicolore très prisé par les femmes Comoriennes, il réussit une fusion de nombreux styles. Se mêlent la dynamique de la danse africaine, la précision du classique, des mouvements de hip hop, l’expressivité du krump ou encore l’audace du contemporain, métissés avec diverses danses féminines et masculines qui rythment les temps forts de la vie aux Comores.
« Les moments où la troupe danse ensemble sont hors du temps. La synchronisation est remarquable, les gestes sont affirmés et puissants. Chaque danseur se dépasse, se transcende… » France Info
- Jeudi 18 janvier  20h
Durée 1h
Spectacle "Diversité linguistique"
De 6 à 20 €
Kader Attou, l’un des plus grands chorégraphes hip hop et ancien directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle, crée un spectacle à découvrir en famille.
Avec leurs créations frénétiques, spontanées et viscérales, la compagnie MazelFreten électrise le public.
Anne Nguyen nous invite à un voyage initiatique dans l’univers des cultures africaines urbaines, où la danse subtile et explosive de six danseurs révèle la beauté intemporelle et la brutalité fondamentale du monde.