Théâtre
Dans un spectacle drôle et émouvant à la frontière de l’art documentaire, Mohamed El Khatib nous conte les histoires d’amour de nos aînés.
Connaîtrons-nous encore l’amour aux dernières étapes de notre vie ? Mohamed El Khatib a recueilli la parole de personnes âgées de 75 à 102 ans, qu’il invite, sur la scène du théâtre, à nous conter leurs histoires de cœur. Faire face au vieillissement, c’est affronter le regard de la société et observer son corps usé qui s’altère jour après jour. Et pourtant, très souvent, l’amour et le désir demeurent, et s’accompagnent d’une sexualité réinventée.
Ce portrait de l’amour du troisième âge fait émerger un tableau nostalgique de nos bilans amoureux et une promesse que le désir peut aussi se nicher dans la fragilité de nos vies…
Grâce au récit de leurs expériences amoureuses plurielles et émouvantes, nos vieux et vieilles nous prouvent que tant qu’il y a de la vie, il y a de l’amour !
- Vendredi 11 octobre  20h
1h10
À partir de 15 ans
de 6 à 20 €
Dans le cadre du Festival d'Automne 2024
Un spectacle immersif à la croisée du conte et du documentaire, où mémoires personnelles et collectives révèlent une cartographie émotionnelle qui relie au-delà des écrans.
Aurélie Charon et Amélie Bonnin déploient sur scène les récits d’une jeunesse engagée à travers le monde.
Un voyage entre fiction et autobiographie, chagrin et espoir, nostalgie et force du présent, de la France à la Sardaigne.