Paul de Saint Sernin
Humour

Ancien journaliste sportif devenu humoriste, Paul de Saint Sernin est le sniper de l’émission « Quelle époque ! » avec Léa Salamé. Il nous propose son premier spectacle de stand-up.

« Quand j’ai commencé à écrire ce spectacle, j’avais pour objectif d’y parler de ma passion. Puis je me suis dit qu’1h30 sur les vidéos de personnes de petite taille qui chutent, c’est trop. Alors j’ai voulu parler de foot, raconter comment ce sport nous a inclus dans le monde, moi, ma coupe de cheveux Louis XVI et mon nom à particule.

Sauf qu’un soir, tout change. Le 27 avril 2023, j’apprends par hasard un truc sur moi qui va à jamais modifier ma vision de la vie. Je suis myope. Non. Autre chose. Un truc que j'aurais, je crois, préféré ne jamais savoir. Cette révélation m’a fait peur, m’a mis en colère, m’a rendu triste. Et aujourd’hui, j’ai envie d’en rire avec vous… C’est donc un spectacle profond. Suffisamment profond pour qu’un nain n’y ait pas pied. »

Paul de Saint Sernin


Rien ne prédestinait Paul de Saint Sernin à l’humour. Fils d’un courtier en assurances et d’une banquière, il intègre une école d’ingénieurs à 16 ans. Puis sa passion pour le football le mène à tout plaquer pour devenir journaliste sportif. Parmi ces mille et une vies, c’est le stand-up qui l’emporte. En deux ans seulement, il s’impose comme le nouveau talent de la scène humoristique française grâce à ses punchlines impertinentes dans l’émission « Quelle époque ! » aux côtés de Léa Salamé sur France 2. Tel un sniper de l'humour, ses blagues précises et percutantes à la télévision l'amènent à franchir une nouvelle étape : l'écriture de son premier spectacle. Il y évoque, avec beaucoup de sincérité et d’auto-dérision, son parcours atypique, son éducation un peu spéciale et son nom à particule.


C’est une exclusivité ! Ne manquez pas les débuts sur scène du nouveau prodige de la scène humoristique française.

Production
Achetez vos places !
  • Jeudi 13 février  20h
Pratique

1h20

Tarifs

De 14 à 20 €