Théâtre
François Gremaud revisite la plus grande figure tragique du théâtre. Joyeux et passionnant.
Sourire au visage et un petit livre à la main, Romain Daroles campe un conférencier débordant d’enthousiasme et passé maître dans l’art de la digression. Il se passionne pour la pièce de Jean Racine, s’étonne de son contexte historique, s’extasie devant un alexandrin, cite Barbara et Dalida, jamais à l’abri d’un trait d’humour potache. Par un subtil décalage, François Gremaud ne met pas en scène la célèbre pièce mais l’admiration d’un comédien pour l’art du dramaturge. Une pure comédie truffée de références actuelles et de calembours.
« La si belle langue de Racine, on le parie, en sera plus accessible aux jeunes générations. Emmenez-y vos ados de toute urgence ! » TT - Télérama
- Mercredi 20 décembre  20h
Durée 1h45
Tout public à partir de 15 ans
De 6 à 20 €
Dans le cadre du Festival d'Automne 2023
Une tragi-comédie douce-amère, un show surprenant, puissant et drôle.
Que doit-on réparer avant de disparaître ? À qui doit-on dire merci avant de mourir ? Catherine Hiegel, sociétaire honoraire de la Comédie Française (2 Molières de la meilleure comédienne), s’empare des Gratitudes, texte solaire et délicat signé Delphine de Vigan, mis en scène par Fabien Gorgeart, entouré de Laure Blatter et Pascal Sangla.
La musique de Bizet, la puissance de quatre pianos, les talents multiples d’interprètes instrumentistes font surgir avec intensité et flamboyance l’histoire de Carmen et Don José, une histoire de violence primordiale.