Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Our Blog

Du 27 au 29 septembre le Théâtre Cinéma de CHoisy-le-Roi lance son premier festival dédié aux spectacles et films courts !

AVIS AUX CINÉPHILES ET AUX JEUNES RÉALISATEURS !

Vous avez réalisé un court métrage et rêvez de le présenter au public ? Vous êtes cinéphile et avez toujours voulu passer derrière la caméra ? N’attendez plus ! Participez à la première édition « En bref ! : Festival de formes courtes. Soirée courts métrages », au Cinéma de Choisy-le-Roi. Le Jeudi 27 septembre, dès 19H30, venez partager votre film face à un public et un jury !

QUI PEUT CONCOURIR ? 

Le concours est ouvert à tous participants, légalement domiciliés en France au moment de l’inscription.

Les films doivent être réalisés dans un cadre non-professionnel. Ce terme désigne les films financés par l’équipe de tournage elle-même ou via un système de plateforme de financement participatif, ainsi que les films réalisés dans le cadre d’une formation initiale ou continue (école de cinéma, collège, lycée, université, atelier) ou dans un cadre associatif.

COMMENT CONCOURIR ? 

La participation est gratuite. Il n’y a pas de thème ni de genre imposé (documentaire, fiction, animation, expérimental…).
Les films doivent avoir été réalisés après le 1er janvier 2016.
La durée du film doit être comprise entre 3 et 15 minutes, générique inclus. Si la langue originale du court métrage n’est pas le français, il doit impérativement être sous-titré, en français.
L’image doit être d’une qualité suffisante pour pouvoir être projetée sur grand écran. Pour cela, l’envoi du film doit être de qualité vidéo haute définition, au format .mp4 ou .mov, gravé sur dvd ou cd-rom. Le nom du film et celui du réalisateur doivent être écrits en toutes lettres sur le support.
Les candidats doivent impérativement joindre à l’envoi de leur court métrage la fiche d’inscription et l’autorisation de diffusion, téléchargeables ici  :

Si vous êtes mineur au moment de l’inscription, une autorisation parentale est obligatoire.

Dernier délai pour envoi des productions : Vendredi 17 août 2018.
Tous les films seront visionnés par un jury fin août/début septembre et une sélection sera faite pour une diffusion au Cinéma de Choisy-le-Roi le jeudi 27 septembre.

Comments are closed.