Beaucoup de bruit pour rien
Shakespeare / Maïa Sandoz & Paul Moulin
Théâtre
De l’amour, de la jalousie, une trahison, deux mariages et beaucoup d’humour.
Tandis qu’un complot se fomente pour contrarier le mariage de Claudio et Hero, Beatrice et Bénédict sont poussés malgré eux dans les bras l’un de l’autre. Tout le monde ment. Les intrigues s’emboîtent. Les masques tombent. L’amour triomphera-t-il de la vilénie ? Le texte de Shakespeare, retraduit pour l’occasion, fait entendre une langue qui fait écho à notre époque où l’on s’amuse des clichés véhiculés par les représentations de l’amour, et l’on s’inquiète de l’effet dévastateur des fake news.
Sur un plateau qui tourne et dévoile peu à peu la machinerie de la salle, neuf comédien.ne.s se régalent du terrain de jeu théâtral imaginé par Shakespeare, au rythme de la musique rock jouée en live. On rit de ces personnages cocasses et on se laisse entraîner par cette mise en scène menée tambour battant, où un arbre peint sur un panneau de bois suffit à figurer une forêt. Jouissif !
« Beaucoup de bruit pour rien constitue une fête de théâtre et pour le théâtre. (…) Maïa Sandoz et Paul Moulin excellent, concevant avec leur équipe un spectacle joyeux et énergique. » Sceneweb
+ L'équipe vous invite au plateau ! Artistes amateurs, prenez place aux côtés des professionnels pendant le spectacle, pour une scène de mariage qui tourne mal. Chiche ? Tenue de mariage printanière conseillée. Ouvert à toutes et tous, de 7 à 107 ans. Présence impérative le jour du spectacle, de 17h à 18h, pour une session de raccords avec les comédiens et l’équipe technique. Tenté.es par l'expérience ? Contactez l’équipe des relations publiques par mail mediation@theatrecinemachoisy.fr ou par téléphone au 01 48 90 89 79.
- Mardi 4 avril  20h
Durée 1h50
Tout public à partir de 14 ans
Représentation adaptée en langue des signes française
Une farce jubilatoire d’une grande modernité.
La guerre de Troie et le retour d’Ulysse à Ithaque sublimés par une mise en scène tonique et épurée. Un pari audacieux divinement réussi !
Du théâtre brut et lyrique, porté par un casting prestigieux, réunissant Denis Podalydès, Éric Ruf et Laurent Mauvignier.