Un piano dans la montagne / CARMEN
Sandrine Anglade, d'après George Bizet
Théâtre lyrique
La musique de Bizet, la puissance de quatre pianos, les talents multiples d’interprètes instrumentistes font surgir avec intensité et flamboyance l’histoire de Carmen et Don José, une histoire de violence primordiale.
À Séville, Carmen, jeune bohémienne, déclenche une bagarre dans la manufacture de tabac où elle travaille. Le brigadier Don José, chargé de la mener en prison, tombe sous son charme et la laisse s’échapper. Pour l’amour de Carmen, il va abandonner sa fiancée Micaëla, déserter et rejoindre les contrebandiers. Mais, dévoré par la jalousie, il ira jusqu’à commettre l’irréparable. Habituée à naviguer entre théâtre et opéra, Sandrine Anglade aime transgresser les genres pour créer des spectacles mêlant chant, musique, jeu et mouvement. Pour cette adaptation de Carmen, elle propose une transcription musicale nouvelle, avec le déploiement sonore de plusieurs pianos. Un clin d’oeil au grand pianiste qu’était George Bizet !
- Mardi 23 janvier  20h
Durée 2h
De 6 à 20 €
Un spectacle total mêlant théâtre, musique live, chant et images animées, adapté du récit fulgurant d’Émilienne Malfatto, Que sur toi se lamente le Tigre, prix Goncourt du premier roman.
Vibrez à l’heure du tango argentin avec ce plateau ouvert à la danse et à la musique live !
François Gremaud revisite la plus grande figure tragique du théâtre. Joyeux et passionnant.