Guillermo Guiz
« La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten »
Humour
Après deux spectacles joués à guichets fermés, Guillermo Guiz revient dans un troisième stand-up exclusif (seulement 10 dates en île-de-France !), et met son humour incisif au service d'une réflexion profonde et ironique sur notre société.
Après six saisons passées sur France Inter à collecter les droits d’auteur, Guillermo Guiz dresse, dans ce troisième spectacle, un bilan mitigé de ce qui lui reste d’engagement politique… La quarantaine molle, mais lucide, il parle d’argent, de confort et d’engagement. Des valeurs progressistes, il en a aussi, c’est pas le problème, mais elles sont dans leur emballage d’origine, sur une étagère dédiée, comme des figurines. « A quoi sert-il d’avoir des valeurs si l’on ne s’en sert pas ? », se demande-t-il dans La formidable ascension sociale temporaire de G. Verstraeten, spectacle sur l’embourgeoisement qui anesthésie, la liberté de ton et la société qui se bouleverse. Parce que, paradoxalement, même si on entend souvent qu’on ne peut plus rien dire, tout ça tout ça, on serait, d'après l'humoriste belge, plus que jamais en plein âge d’or du stand-up. Et ce serait dommage de ne pas en rigoler.
« Un humour à la sauce belge, ciselé, sincère et souvent surprenant. » Ouest France
- Vendredi 26 avril  20h
Durée 1h20
De 14 à 20 € (spectacle hors Carnet Liberté)
Une performance aussi drôle qu’explosive, savamment exécutée par le duo de performeurs Bert & Nasi.
Anne Nguyen nous invite à un voyage initiatique dans l’univers des cultures africaines urbaines, où la danse subtile et explosive de six danseurs révèle la beauté intemporelle et la brutalité fondamentale du monde.
Une version vive, drôle et tranchante, qui fait la part belle à la puissance des interprètes.