La Tendresse
Julie Berès / Cie Les Cambrioleurs
Théâtre
Un spectacle lumineux, musical et dansé, sur les hommes et les diktats sociaux qui pèsent aussi sur leurs épaules.
C’est quoi être un homme ? Ou juste un mec bien, un bon amant, un bon fils ou un bon père ? Qu’en est-il de la masculinité alors qu’il demeure aujourd’hui si difficile de bousculer les codes du patriarcat ? Après Désobéir, qui donnait à entendre les voix de jeunes femmes ayant su sortir des injonctions du patriarcat, La Tendresse réunit des jeunes hommes qui, par la parole et la danse, viennent raconter leur parcours, à travers des tableaux guerriers, leur fascination pour le cinéma ou l’importance du sport et des vestiaires. Un spectacle lumineux, comme une ode à la liberté, à la joie et à la possibilité de choisir son destin.
« La folle énergie et la sincérité des interprètes questionnent avec finesse les nouveaux contours de la masculinité. » Les Inrocks
- Mardi 18 avril  20h
Durée 1h45
Tout public à partir de 15 ans
Une soirée partagée par deux chorégraphes, Anne Nguyen et Leïla Ka, reliées par le hip hop et le questionnement d’une gestuelle.
La guerre de Troie et le retour d’Ulysse à Ithaque sublimés par une mise en scène tonique et épurée. Un pari audacieux divinement réussi !
Quels mouvements nous soulèvent, nous rassemblent ? À travers un atlas vivant, Joanne Leighton livre un puissant poème épique, tissé de gestes d’humanité.