Musique symphonique
Dirigé par Case Scaglione, l’Orchestre national d’Île-de-France nous transporte dans un programme classique… et totalement ébouriffant !
Avec une quarantaine de musicien.nes sur scène, l’Orchestre nous offre un concert symphonique grandiose qui témoigne de la vitalité du grand héritage de la musique classique, depuis l'époque de Mozart. À une allure folle, l’ensemble engage une conversation virtuose à travers des œuvres emblématiques telles que l'ouverture des Noces de Figaro et la Symphonie concertante pour 4 vents de Mozart ; la Huitième Symphonie de Beethoven, ou encore le Con Brio contemporain de Jörg Widmann. Un concert qui célèbre l'équilibre subtil entre l'individuel et le collectif, et nous invite à un voyage musical joyeux, brillant et énergique !
André Manoukian nous embarque vers le Levant de ses ancêtres, accompagné par son trio de jazzmen et par la chanteuse franco-grecque à la voix envoûtante, Dafné Kritharas.
Un voyage entre fiction et autobiographie, chagrin et espoir, nostalgie et force du présent, de la France à la Sardaigne.
Dans ce nouveau spectacle explosif, les Sea Girls cassent les codes et nous emmènent dans les coulisses du music-hall.