Mon amour
Nathalie Bitan / Didier Ruiz / La compagnie des Hommes
Théâtre
Que se passe-t-il quand l’être aimé disparait ? Didier Ruiz met en scène un spectacle où se côtoient fiction et documentaire pour célébrer l’amour.
Mon amour commence par la fin d’un être cher. C’est le début d’un autre temps pour les vivants. Une femme en âge d’être grand-mère accompagne sa mère dans ses derniers jours. Elle va devoir trouver les bons gestes, les bons mots. Pour le conjoint, c’est 50 ans d’une vie à deux qui se termine… Mon amour parle de l’amour et de la mort, où la question de la fin est toujours là.
Comment dire ces moments qui bouleversent ? Nathalie Bitan et Didier Ruiz réussissent à trouver les mots pour dire l’indicible, pour parler avec franchise d’un sujet tabou et souvent traité par le déni.
Didier Ruiz a été artiste associé durant la saison 21-22. Qu’il raconte l’enfermement, l’invisible, qu’il porte ses projets avec des professionnels ou des personnes de la société civile, il déploie un théâtre sensible et humain.
- Samedi 18 novembre  18h
Durée 1h20
+ PARTICIPEZ ! Didier Ruiz est à la recherche d’hommes et de femmes à partir de 60 ans pour participer à cette création. Renseignez-vous auprès de l’équipe des relations publiques : mediation@theatrecinemachoisy.fr
De 6 à 20 €
Que doit-on réparer avant de disparaître ? À qui doit-on dire merci avant de mourir ? Catherine Hiegel, sociétaire honoraire de la Comédie Française (2 Molières de la meilleure comédienne), s’empare des Gratitudes, texte solaire et délicat signé Delphine de Vigan, mis en scène par Fabien Gorgeart, entouré de Laure Blatter et Pascal Sangla.
François Gremaud revisite la plus grande figure tragique du théâtre. Joyeux et passionnant.
Anissa nous donne rendez-vous dans sa petite cuisine mobile, les mains à l’ouvrage. Un cadre propice pour évoquer avec nous sa relation à son père ou plutôt la relation à son absence.