
Vous êtes nombreux·ses à avoir retrouvé le chemin de votre Théâtre et c’est sur cet élan vital que nous avons construit les prochains rendez-vous pour nous retrouver encore. Cette saison ouvre de nouveaux horizons vers toujours plus d’éclectisme et d’ouverture aux différents langages artistiques afin de solliciter vos sens et vos esprits, avec l’engagement d’y présenter des créations qui représentent notre monde.
Elle s’adressera particulièrement à la jeunesse avec la volonté de mieux accompagner les nouvelles générations en initiant un nouveau relationnel ; sans s’y assigner, elle questionnera l’actualité comme le passé, le lien intergénérationnel (Neandertal, Au non du père) jusqu’à la fin de vie, dans une grande justesse (Les Gratitudes, Mon Amour).
Les danses seront populaires – tango, électro, afro – urbaines et traditionnelles, il n’y a qu’à se laisser porter par l’esprit de curiosité. La musique, à travers les concerts, l’implication au sein des créations en direct (Natchav, L’Oiseau de Prométhée) ou encore le théâtre musical (Que sur toi se lamente le Tigre, Carmen), sera plus présente. Les grands récits fondateurs revisités ne seront pas oubliés avec Phèdre !, Odyssée, L’Avare.
Le projet artistique devient un carrefour qui invitera à mêler encore plus expériences artistiques, espaces d’échange et projets partagés, avec notamment les artistes associé·e·s. La diversité linguistique crée du commun, c’est le pari qui est fait pour vous réunir et profiter de la richesse pluriverselle de la ville : par l’accueil de spectacles en langue étrangère ou encore une enquête sur les langues qui façonnent les habitant·e·s menée par le Teatr Piba.
De nombreux fils rouges définissent une pluralité de manières de traverser et vivre une saison rayonnante, ludique, ancrée dans l’époque. C’est avec une grande joie que l’équipe du Théâtre se dédie pour vous orienter.
En route pour cette belle saison !
Vanessa Mestre, Directrice
& l'équipe du Théâtre Cinéma