Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Coproductions & résidences

LES COPRODUCTIONS

Le Théâtre de Choisy-le-Roi est devenu une Scène conventionnée d’Intérêt national – Art et Création pour la diversité linguistique.
À ce titre, il encourage la création sans frontière et s’intéresse tout particulièrement aux enjeux de traduction et de surtitrage pour favoriser la circulation internationale du spectacle vivant. Son implication se manifeste par un accompagnement privilégié d’équipes artistiques qui se penchent sur la question du multilinguisme sur les scènes, qui ouvrent le dialogue interculturel et qui amènent un regard plus complet sur ce que représente aujourd’hui la création contemporaine dans le domaine du spectacle vivant..

Coproductions ayant bénéficié du partenariat Théâtre de Choisy-le-Roi / PANTHEA pour le sur-titrage multilingue

Afin de rendre accessibles au public ces spectacles vivants multilingues, nous accompagnons les équipes artistiques et techniques dans leurs projets de création. Nous avons créé un pôle de ressources répondant à leurs besoins en traduction, adaptation, surtitrage et collaborons activement avec PANTHEA, entreprise proposant différentes techniques de surtitrage.

LES ACCUEILS EN RÉSIDENCES

Au-delà des coproductions, le Théâtre soutient de nombreux artistes tout au long de la saison par des accueils en résidence, périodes de travail au cours desquelles les artistes peuvent imaginer, répéter, peaufiner leurs créations, dans la petite salle ou sur la grande scène.

Page en cours de mise à jour…