Théâtre Cinéma de Choisy-le-Roi • Scène conventionnée pour la diversité linguistique / Salle classée Art et Essai - Label Jeune Public

Éditos

« Quand tu veux construire un bateau, ne commence pas par rassembler du bois (…) mais réveille au sein des hommes le désir de la mer grande et belle ».
Antoine de Saint-Exupéry

Donner envie de pousser à nouveau la porte du Théâtre de Choisy-le-Roi, à vous qui en êtes un.e habitué.e, est un défi à relever chaque saison. Inciter celles et ceux qui n’en ont jamais franchi le seuil à vous rejoindre est également un beau challenge.
L’équipe du théâtre pour y parvenir a élaboré une programmation variée et de qualité à un tarif accessible pour le plus grand nombre. Un accueil avant et après les spectacles vous est proposé.  Cette saison, une nouvelle formule de restauration en lien avec l’économie sociale et solidaire, vous rendra ces moments encore plus agréables.
L’activité du théâtre est diverse. En 2018, 2092 élèves d’écoles maternelles et élémentaires ont été accueilli.e.s au théâtre et 2084 au cinéma. Les enseignant.e.s sont nombreux à plébisciter les parcours proposés et nous sommes heureux de leur apporter notre soutien dans l’élaboration de leur parcours d’éducation artistique et culturelle. Ce travail est prolongé grâce à l’investissement des professeur.e.s de collège et lycée qui travaillent autour des spectacles proposés et emmènent leurs élèves les soirs de représentation.
Nous maintenons la subvention municipale pour la saison prochaine car nous pensons qu’il est de notre responsabilité d’offrir à tous ceux qui le désirent la possibilité de vivre des instants d’émancipation, d’émerveillement, de rire et de réflexion.
Et vous, prêt.e pour l’embarquement ?

Carole BELLIER, Conseillère municipale déléguée à la culture et au patrimoine historique

******

Tous au théâtre ! pour la seconde édition du festival En bref !

Nous vous espérons en grande forme, bien rentrés de vos vacances, prêts à venir partager dès la fin septembre nos formes courtes côté cinéma comme côté théâtre.
Véritable pépinière artistique et citoyenne, la scène de Choisy-le-Roi n’est pas dissociée de la vie, encore moins de sa diversité ethnique. Elle est un asile pour toutes les langues, un refuge de toutes les fraternités. Il y est question de l’avenir de l’Europe, de chants féminins du Maghreb, d’émissions de radio où témoignent des jeunes du monde mais aussi d’écologie ou encore des droits de la femme. En cela, attentifs à notre engagement, la parité sera respectée dans les accueils artistiques de cette saison.
À partir de septembre, nous confions les clés de notre café à Emmanuelle fondatrice de la Goûtine Parisienne, qui nous promet des repas élaborés à partir de produits de saison, équitables et bios.
Notre équipe, forte de son professionnalisme et animée par le plaisir du partage, vous réserve une nouvelle saison riche de rencontres et d’ateliers. Nous organisons des bals et des apéros, une crypte participative, un rendez-vous pour les geek et un concours photos sur les réseaux sociaux.
Nous souhaitons une fois de plus être au plus près de vous et de vos attentes pour vous écouter et vous guider au sein de notre joyeux collectif culturel et, comme toujours, nous vous réservons le meilleur accueil dans un cadre chaleureux au sein de notre remarquable théâtre choisyen, aujourd’hui Scène conventionnée d’Intérêt national – Art et création pour la diversité linguistique.

Cécile MARIE, Directrice