André Manoukian • Festival de Marne Anouch - Trio, Guest Dafné Kritharas + Morjane Ténéré (1ère partie)
Concert

André Manoukian nous embarque vers le Levant de ses ancêtres, accompagné par son trio de jazzmen et par la chanteuse franco-grecque à la voix envoûtante, Dafné Kritharas.

Avec Anouch, André Manoukian met le cap sur l’Orient et célèbre la mémoire familiale. Anouch était sa grand-mère, survivante du génocide arménien de 1915. Le nom de l’aïeule bien-aimée donne son titre à ce concert où se mêlent polyphonies bulgares, chamane latine et vibrations flamencos, comme une invitation au voyage. Tissé de mélodies mélancoliques et de douces arabesques, ce concert constitue le plus émouvant des hommages. Dafné Kritharas, accompagne le pianiste sur cette partition onirique, hantée par les volutes poignantes du duduk. Sensibles, sensuelles, chamarrées, les compositions de Manoukian mêlent folklore et jazz, pour le plus grand bonheur de nos oreilles.


↪ Morjane Ténéré, artiste à l’univers organique et intimiste, ouvrira cette soirée. Elle puise ses inspirations dans le blues, la folk et les cultures ancestrales nord et ouest-africaines.

Distribution
Production
Achetez vos places !
  • Mercredi 2 octobre  20h
Pratique

1h30 + première partie

Tarifs

de 14 à 22 €

Aller plus loin... Partenaires

    Dans le cadre du 38ème Festival de Marne