Gretel, Hansel & les autres Igor Mendjisky, d'après les frères Grimm
Théâtre

À la croisée du conte des frères Grimm et du monde d’aujourd’hui, Igor Mendjisky célèbre la capacité d’émerveillement de l’enfance. Un spectacle réjouissant d’humour et de créativité.

Un soir, après l’école, une soeur et un frère ne sont pas rentrés chez eux et, depuis, tout le monde les cherche, inquiets et apeurés. Ont-ils été enlevés ? Ont-ils fugué ? C’est bien la fuite qu’ont choisi Gretel et Hansel ; fuir ce monde où les saveurs ont disparu, où les préoccupations des adultes ne leur semblent pas être à hauteur d’enfant. C’est au coeur de maquettes emplies de bruitages, d’animations et de musique qu’apparaîtront les personnages, de cette adaptation. Ici, comme dans les contes africains, les hommes et les animaux se comprennent. Et, à l’instar des contes japonais, les enfants s’adressent aux fantômes sans avoir peur…

« Pas une minute de répit dans cet univers féérique où la maire de la ville termine ses phrases par tarte aux fraises et où le bibliothécaire est un flan à la vanille. » France Info

Distribution
Production
Achetez vos places !
  • Dimanche 3 mars 16h
  • Lundi 4 mars 10h
  • SCOLAIRE
  • Lundi 4 mars 14h30
  • SCOLAIRE
Pratique

Durée 1h15

 Dès 7 ans

Tarifs

De 6 à 20 €

À télécharger