

Théâtre
À la croisée du conte des frères Grimm et du monde d’aujourd’hui, Igor Mendjisky célèbre la capacité d’émerveillement de l’enfance. Un spectacle réjouissant d’humour et de créativité.
Un soir, après l’école, une soeur et un frère ne sont pas rentrés chez eux et, depuis, tout le monde les cherche, inquiets et apeurés. Ont-ils été enlevés ? Ont-ils fugué ? C’est bien la fuite qu’ont choisi Gretel et Hansel ; fuir ce monde où les saveurs ont disparu, où les préoccupations des adultes ne leur semblent pas être à hauteur d’enfant. C’est au coeur de maquettes emplies de bruitages, d’animations et de musique qu’apparaîtront les personnages, de cette adaptation. Ici, comme dans les contes africains, les hommes et les animaux se comprennent. Et, à l’instar des contes japonais, les enfants s’adressent aux fantômes sans avoir peur…
« Pas une minute de répit dans cet univers féérique où la maire de la ville termine ses phrases par tarte aux fraises et où le bibliothécaire est un flan à la vanille. » France Info
- Dimanche 3 mars 16h
- Lundi 4 mars 14h30
- SCOLAIRE
Durée 1h15
Dès 7 ans
De 6 à 20 €
L’un des plus beaux spectacles de théâtre d’ombres de ces dernières années !
Kader Attou, l’un des plus grands chorégraphes hip hop et ancien directeur du Centre Chorégraphique National de La Rochelle, crée un spectacle à découvrir en famille.
Un grand moment de cirque virtuose et citoyen !