Théâtre
Le metteur en scène thaïlandais Wichaya Artamat explore dans ses spectacles l’histoire de son pays, avec une écriture singulière et percutante.
À Bangkok, un frère et une sœur se retrouvent dans la maison abandonnée de leur père défunt. Au rythme des bières qu’on sirote et des plats qui mijotent, le rituel du souvenir laisse place à une conversation hésitante, comme une cérémonie douce-amère du quotidien.
Ces « trois jours de mai » font référence à des manifestations très violemment réprimées en 1992 et 2010, ainsi qu’au dernier coup d’état de la junte militaire en 2014. Wichaya Artamat, accueilli la saison passée avec Four Days in September, interroge la façon dont une société se souvient de l’histoire et la dissimule.
- Mardi 18 octobre  20h
Durée 1h30
En thaïlandais surtitré
Vivez le théâtre autrement !
Mishwâr + Dodo ya Momo do / Un projet unique et rare, créé au Festival d’Avignon, pour découvrir les voix féminines de la poésie arabe contemporaine.
La rencontre du metteur en scène franco-allemand Mikaël Serre et de la danseuse sénégalaise Germaine Acogny, autour d’une histoire vraie, celle d’un port en construction et ses conséquences sur tout un village.