

Radio Live – Vivantes
Aurélie Charon / Amélie Bonnin
Performance documentaire
Aurélie Charon et Amélie Bonnin déploient sur scène les récits de trois femmes venues d’Ukraine, de Syrie et de Bosnie. Grâce à une pluralité de langages artistiques, elles partagent leurs récits intimes, marqués par la guerre et l’exil et nous rappellent l’importance de la transmission entre les générations.
Depuis dix ans, Radio Live fait dialoguer des jeunes gens du monde entier, dans un spectacle nourri de sons et d’images réalisés en direct, où les visages des générations précédentes et de celles qui arrivent portent leurs récits de vie sur scène.
Radio Live – Vivantes est une expérience scénique unique qui transcende les frontières entre la radio et le théâtre. Imaginée par Aurélie Charon et Amélie Bonnin, cette œuvre hybride donne vie aux voix de trois femmes remarquables : Oksana Leuta d'Ukraine, Hala Rajab de Syrie et Ines Tanović de Bosnie. À travers des témoignages poignants, des images filmées et des dessins en direct, elles partagent leurs récits intimes, leurs féminités, marquées par la guerre et l'exil. Elles nous offrent une perspective puissante sur la résilience et l'engagement. Dans le contexte actuel, où les conflits et les migrations redéfinissent notre monde, "Vivantes" parle de l’importance de la transmission entre les générations pour faire advenir des temps meilleurs.
- Vendredi 28 mars  20h
2h
Diversité Linguistique : Syrie, Bosnie, Ukraine
À partir de 13 ans
De 6 à 20€
Dans sa première pièce longue, pensée pour cinq interprètes, la chorégraphe Leïla Ka explore les identités multiples de la féminité.
De l’écriture du traumatisme au trauma de l’écriture. Un spectacle puissant sur les blessures causées par l’exil.
Entre humour et drame social, une plongée fictionnelle au cœur de la politique d’éducation prioritaire.