
En septembre, en levant les yeux, vous apercevrez peut-être une silhouette immobile, perchée sur la corniche d’un toit. Il est là, en équilibre entre le vertige et la contemplation. Il vous regarde. C’est un Regardeur. Ils surgissent au sommet de la ville sans prévenir, nous invitant à aller plus loin dans la rêverie : que voit-on du monde quand on prend de la hauteur ?
Les Regardeurs est une installation éphémère, une surprise poétique suspendue entre le sol et le ciel de Choisy-le-Roi. Une volonté du théâtre de montrer sa présence forte dans la ville, et de créer un lien direct avec la population.
À vous de les trouver dans la ville !
Une comédie musicale intime et décalée, portée par un duo complice à la fois drôle et plein de tendresse.
Un hommage vibrant aux musiques des films emblématiques de Clint Eastwood, réinterprétées par son fils Kyle et son quintet, entre jazz et souvenirs de cinéma.
Kyle Eastwood • Andrew McCormack • Chris Higginbottom • Quentin Collins • Brandon Allen
Avec ce solo, Anne Nguyen poursuit son exploration de la diaspora afro-américaine, de ses danses urbaines et des racines ancestrales qui les définissent. Un voyage initiatique à travers les rythmes, les époques et les gestuelles.
Ce voyage musical et dansé vous emportera avec frénésie sur les terres du carnaval.
Mina Kavani, actrice iranienne contrainte à l’exil, explore la douleur du déracinement et la quête d’identité dans ce seule en scène bouleversant. Un récit puissant, épris d’une ardente liberté.
Marine Bachelot Nguyen fait entendre les voix oubliées des réfugié·es du Sud-Est asiatique, arrivé·es en France après 1975. Une fresque politico-intime qui résonne avec des réalités intemporelles.
À travers ce Tartuffe, le Nouveau Théâtre Populaire affirme son engagement : faire entendre les grands textes, en saisir toute la modernité, et offrir un théâtre audacieux et fédérateur, qui questionne la société autant qu’il émerveille.
Un Feydeau de 1910, des clowns et du cirque ? Oui, et ça fonctionne à merveille. Karelle Prugnaud dépoussière ce classique du vaudeville dans une mise en scène totalement déjantée. Derrière les portes qui claquent et les costumes extravagants, une critique hilarante de notre société dysfonctionnelle et hyperconnectée.